Aérobain

RH/AD

Bain bouillonnant de microbulles par cycles réguliers, suivant le sens de retour veineux, dans une baignoire ergonomique remplie d’eau thermale. Les effets sont ceux d’un hydromassage appuyé rappelant le pétrissage avec une action pénétrante et soutenue. Il en résulte une décontraction musculaire ainsi qu’un drainage tissulaire particulièrement bénéfique.

Bain thermal avec douche sous immersion

RH/AD

Ce soin dispensé dans une baignoire individuelle munie de nombreuses buses réparties en zones anatomo-physiologiques avec projection d’eau sous pression, permet un véritable massage subaquatique dans le sens du retour veineux.

Bain simple

RH/AD

Le bain est pris en baignoire individuelle ou en piscine. Cette pratique crée une importante vasoconstriction et permet une contention et une amélioration du retour veineux des membres inférieurs. Le bain a aussi des vertus décontracturantes et antalgiques.

Douche générale au jet

RH/AD

Administrée à une distance variable du patient au moyen d’une lance propulsant un jet d’eau thermale sous pression modulée et dirigée par l’agent thermal sur les zones du corps indiquées par le médecin, elle produit un effet de percussion et de vibrations des masses musculaires. Elle constitue un puissant stimulant, accompagné d’un effet tonique circulatoire, alternant avec un phénomène de détente nerveuse.

Douche pénétrante

RH/AD

Véritable massage hydrique, la douche pénétrante consiste à se présenter sur le dos ou sur le ventre sous une rampe de jets d’eau thermale à production continue.

Rééducation en piscine thermale

RH

Cette technique s’effectue dans une piscine d’eau thermale où, sous la direction de kinésithérapeutes diplômés d’État, ou d’éducateurs sportifs (Piscine thermale active), des mouvements de gymnastique médicale rééducative sont prescrits à chaque curiste, en fonction de sa pathologie.

Application d'argile chaude en cataplasme

RH/AD

En application locale sur les zones indiquées par le médecin thermal, les cataplasmes, personnalisés pour chaque patient, favorisent la vasodilatation, la sédation des douleurs et une meilleure oxygénation des tissus entourant l’articulation. Dans le traitement des AD, le cataplasme est déposé sur les viscères, pour un effet antalgique.

Cure d’eau thermale

AD

Soin interne, parallèle au traitement thermal externe. Selon prescription médicale, l’ingestion d’eau thermale pure a des effets digestifs (accélération du transit), anti-inflammatoires et diurétiques.

S’informer

Newsletter

Pour ne rien louper de nos offres et actualités, abonnez-vous à la Newsletter des Thermes de Montrond en complétant le formulaire ci-dessous !

Thermes de Montrond © 2021, tous droits réservés. Site développé par Instantanées